Atelier couture « à la plage »

Un atelier couture pour préparer son kit de plage 100% diy

L’été est aux portes de Marseille. Les calanques, les iles ou la plage de sable blond vous appellent!

A défaut de fabriquer notre maillot de bain (« Projet d’un atelier 2022 : promis!« ), je vous propose un atelier pour préparer vos accessoires pratiques et tendance pour la sortie du bain d’été : petite sortie de bain, sèche-tête, cabine rétro et paréo court élastiqué...vous serez au top !

Pour cet atelier, vous pouvez acheter de l’éponge ou du nid d’abeille pour le petit peignoir mais aussi de la double gaze si ça vous chante! Car oui l’éponge ça absorbe mais c’est avant tout un look de plage!

Pour le tour de tête et le paréo court, l’éponge est indispensable. Elle s’achète au mètre dans les magasins de tissus mais vous pouvez recycler une serviette usée, trouée ou tachée! Pensez recyclage !

Pour la cabine, on peut partir sur de l’éponge mais tout aussi bien sur un coton puisque l’idée est aussi de se changer à l’abri des regards indiscrets! Il faut pas mal de tissus pour réaliser cette cabine donc je vous invite à vider vos armoires et recycler une nappe, un drap ou vos coupons qui dorment! La cabine en éponge peut vite devenir très volumineuse : pas grave si on est venue en voiture mais moins drôle à pied ou à vélo!

Atelier « à la plage «  : samedi 30 juin de 9h30 à 16h30 (1h de pause à midi) – tarif : 108 euros

*** à très bientôt sous le soleil ***

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.