Les trésors de janvier…

Je reviens de Toulouse et oh! Merveille… Un vide-grenier des couturières dimanche dernier. Il y en a de plus en plus, c’est un chouette échange de papoti-papota entre fans de couture et un super plan pour rafraichir son stock de tissus vintage, biais, dentelle, rubans et autres trouvailles inattendues…

Voici le contenu de mon panier « magique » toulousain :

Au vide grenier des couturières

 

Un livre super bien fait (Le Grand Livre de la couture de Jenny Keller et Juliette Juillard), avec croquis techniques précis et explications détaillées + un magnifique coton soyeux vintage « envol d’oiseaux » + des boitiers à canettes magnifiiiques! On croit tenir entre ses doigts un beau rouge à lèvres mais en l’ouvrant, on découvre que… ces étuis abritent cinq canettes : simple rangement ou bagage pour les vacances, au choix? Gravé sur les deux extrémités : Maison Lancosme ainsi qu’une adresse à Paris III. Mystère et histoire des objets…

Mon shopping incontournable chez ARROW WORKSHOP et FIFI JOLIS POIS


Un beau coupon de laine pour monter le manteau VILLETTE du dernier Maison Victor (Vive les talents belges!) + trois lots de pressions acidulés pour le printemps (ma pince KAM est en chemin!!!) + du passe-poil liberty pour personnaliser mon manteau!

♥ Un lot de tricotins vintage peint à la main…pour offrir!!!!

Un livre rétro pour m’aider aux aiguilles

♥ Et en bonus, une nouvelle adresse gourmande au retour de mon vide-grenier : le Café Cerise, sur les quais…Uhmmmm, goûter régressif!!!

 

Alors, convaincue? clic-clic-clic ###vide-grenier-près-de-chez-moi###

 

*** à bientôt***

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *