Promis! Demain je change de vie!

CHANGER DE VIE??? S’ÉPANOUIR DANS SON MÉTIER? SE RÉALISER? DEVENIR ARTISAN?

C’EST LE RÊVE DE PLEIN DE GENS!!!

 

Vous êtes de plus en plus nombreuses à passer le pas, à envisager de changer de métier :

♥ LE GRAND SAUT ♥

legrand saut

Création d’une marque de vêtements ou accessoires pour enfants, d’un univers déco, de robes de femmes enceintes, d’une ligne de tenues de plage ou installation d’un atelier de retouches …cette année, plusieurs d’entre vous m’ont contactée pour envisager un projet de reconversion et une formation.

 

J’ai eu cette même idée il y a maintenant 12 ans en constatant que les ambiances des services d’import-export et les logiciels ennuyeux n’étaient pas pour moi du tout. J’avais l’impression de « faner » et que la vraie vie commençait après 18h!

Un jour, une collègue a glissé à mon oreille quelques informations sur le droit à la formation quand on est/a été salariée…et c’était parti pour un joyeux marathon de paperasse à remplir, de gens à convaincre, de belles rencontres et à la clé : une formation en couture et modélisme qui m’a permis de créer ma marque et quelques années plus tard de devenir formatrice!

 

C’est une super energie qui nous porte quand on a un projet, qu’on se met à y croire, à en rêver et à envisager le chemin pour y arriver!

Ça passe avant tout par cette recette magique : croire en soi & relever les manches!

 

Quand on a une idée, il faut déjà commencer par aller rencontrer ceux qui exercent cette activité et aborder les réalités du métier : retoucheurs, créatrices en ligne (etsy, littlemarket), créatrices en ville…

Il y a aussi à Marseille des lieux ressources pour parler reconversion comme les couveuses de projets qui vous aideront à appréhender les étapes de votre projet et à aborder les aspects financiers.

Certains bouquins pourront vous aiguiller aussi, je pense au succès du Guide des entrepreneuses créatives aux éditions Eyrolles.

*** Bon courage et bravo à toutes celles qui se lancent ou l’envisagent ***