A Propos

Coudre, bricoler, jardiner, c’est être libre! 

Créatrice, modéliste et couturière depuis 2005, j’aime les tissus que j’achète et chine ici et là. Ils sont le commencement de l’histoire d’un modèle. S’ensuivent un dessin, un moulage et un patron.

Je me soucie de proposer mes créations à un prix juste. Pour cela, j’ai choisi de distribuer uniquement sur internet, sans intermédiaire, directement de mon atelier de Forcalquier jusqu’à vous.

Vivant depuis trois ans à Forcalquier, je travaille entre  mes deux ateliers, l’Atelier du Loisir à Marseille et l’Atelier du Palais à Forcalquier – je transmets ce que j’ai appris et accompagne celles dont le projet est naissant : formations intensives, stages débutants, cours hebdomadaires, coaching projet…pour les reconversions professionnelles ou les projets personnels!!!!

Quand je ne travaille pas, je me promène ou suis dans mon jardin au coeur de Forcalquier où je cultive  mon potager nourricier en permaculture. Je cuisine, fais mes confitures, mes conserves, essaie de voyager en train ou à vélo, recycle, chine et bricole les choses qui m’entourent.

Un grand créateur de Haute-Couture (je ne sais plus qui!) a dit un jour : « Le luxe, c’est quelque chose qui se répare ». Ne consommez pas à tout-va des objets pollués et  polluants!

Crééz, échangez, chinez, transformez, partagez! 

Le monde vous invite à vous lasser de tout si vite, à vouloir toujours plus, à travailler pour consommer, réagissez!