A Propos

Coudre, bricoler, jardiner, c’est être libre!

Styliste-créatrice depuis 2005, j’aime les tissus que j’achète et chine ici et là. Ils sont le commencement de l’histoire d’un modèle. S’ensuivent un dessin, un moulage, un patron et un vêtement!

Ancienne marseillaise, je vis maintenant à la campagne à Forcalquier, je travaille entre mes deux ateliers, l’Atelier du Loisir à Marseille et l’Atelier du Palais à Forcalquier – je transmets ce que j’ai appris et accompagne celles dont le projet est naissant :  stages débutants, cours hebdomadaires, formations intensives…pour les reconversions professionnelles ou les projets personnels.

Je suis passionnée de voyages et de savoir-faire traditionnels textiles : broderies, tissages, teintures végétales.

Je reviens d’un voyage passionnant de deux mois au Mexique, à la rencontre des traditions textiles des états de Oaxaca et Chiapas, où j’ai pu rencontré de nombreux artisans, artistes et participé à quelques ateliers (broderie et teintures).

Je me forme actuellement en tricot, en broderie et en teinture végétale et je rêve d’ouvrir un grand atelier à Forcalquier, qui serait un point de rassemblement et de partage pour ces savoir-faire textiles régionaux et internationaux. Je rêve de pouvoir inviter des artistes à animer des ateliers, organiser des apéros philo-tricot, des moments de broderies créatives, des ateliers de fabrications de bijoux textiles, des ateliers couture à thèmes…

Je pense que l’on se nourrit à partager avec d’autres, en créant et fabriquant. On donne du sens à nos vies en poursuivant ces gestes ancestraux qui nous connectent à l’humanité, on fabrique et on créé plutôt que soutenir la consommation, la mondialisation et l’uniformisation.

Un grand créateur de Haute-Couture a dit un jour : “Le luxe, c’est quelque chose qui se répare”. Ne consommez pas à tout-va des objets pollués et  polluants!

Crééz, échangez, chinez, transformez, partagez! 

Le monde vous invite à vous lasser de tout si vite, à vouloir toujours plus, à travailler pour consommer, réagissez!