L’atelier au temps du virus

L’atelier a dû fermer ses portes et son équipe se confine!

Nous avons hâte de vous retrouver dès que ce sera possible.

Bien-sûr, dès l’annonce de la réouverture, je vous proposerai des nouvelles dates de stage pour toutes les dates qui ont dû être annulées. Les abonnements reprendront là où ils ont été arrêtés dés que l’atelier rouvrira.

Je reste disponible pour vous aider sur vos projets durant cette période, par photo, vidéo, mail ou téléphone. Si vous avez besoin de conseils, d’adresses, de fiches techniques, tutos ou si vous souhaitez refaire l’un des modèles d’accessoires de l’atelier dont vous n’avez pas gardé les fiches de montage ou les cotes, je me ferai un plaisir de vous les envoyer!

Pour celles qui habitent à Forcalquier ou autour, j’ai deux machines disponibles que je peux prêter pour la période de confinement.

Il y a beaucoup de tutos qui circulent sur le net pour la fabrication de masques, j’en ai pioché un proposé par un CHU que je vous envoie par mail si vous le souhaitez? Vous pourrez fabriquer ainsi vos masques et ceux de vos proches.

Si vos mains vous démangent, sachez que les hôpitaux marseillais attendent nos masques (nous les couturières!) : pas besoin d’être pro pour coudre ces masques, c’est assez simple et vos vieux draps pourront enfin servir à quelque chose. Vive l’upcycling! Et puis, vous verrez que ça fait du bien de faire du bien! Il faut les remettre aux pharmacies de votre quartier qui les remettent aux hôpitaux, emballer et surtout bien propre.

A très bientôt, portez-vous bien!

Lorène

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.