L’atelier au temps du virus

L’atelier a dû fermer ses portes et son équipe se confine!

Nous avons hâte de vous retrouver dès que ce sera possible.

J’ai mis dans AGENDA une proposition d’ateliers, stages et cours pour la reprise, que j’espère à partir du 24 mai 2020. On croise les doigts.

Les personnes ayant des abonnements en cours sont prioritaires pour les cours qui auront lieu en juin uniquement, alors pensez à vous inscrire pour réserver votre place. J’ai voulu laisser l’atelier ouvert le plus possible cet été et je serai là pour vous permettre de réaliser vos stages qui ont été annulés en mars/avril, pour celles qui ne quitteront pas forcément Marseille cet été et veulent maintenir leur pratique, et pour toutes celles qui ont compris avec cette actualité comme il est important d’être autonome, en capacité de fabriquer plutôt que consommer et de s’occuper en période de confinement!

Je reste disponible pour vous aider sur vos projets durant cette période, par photo, vidéo, mail ou téléphone. Si vous avez besoin de conseils, d’adresses, de fiches techniques, tutos ou si vous souhaitez refaire l’un des modèles d’accessoires de l’atelier dont vous n’avez pas gardé les fiches de montage ou les cotes, je me ferai un plaisir de vous les envoyer!

Pour celles qui habitent à Forcalquier ou autour, j’ai deux machines disponibles que je peux prêter pour la période de confinement.

Il y a beaucoup de tutos qui circulent sur le net pour la fabrication de masques, j’en ai pioché un ou deux modèles que je vous envoie par mail si vous le souhaitez? Vous pourrez fabriquer ainsi vos masques et ceux de vos proches.

Si vos mains vous démangent, fabriquez des masques pour vous, vos proches, vos voisins, vos commerçants : pas besoin d’être pro pour coudre ces masques, c’est assez simple et vos vieux draps pourront enfin servir à quelque chose. Vive l’upcycling! Et puis, vous verrez que ça fait du bien de faire du bien!

A très bientôt, portez-vous bien!

Lorène

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.