Inauguration d'un nouvel atelier

 

Jeudi 3 décembre, nous avons inauguré un nouvel atelier couture à ♥ Forcalquier ♥.

Après l'Atelier du Loisir, voici l'ouverture du COIN DES CRÉATRICES, 3 rue Plauchud, au coeur de la vieille ville de Forcalquier.

vitrine logotée

 

Nous partageons le local avec Sarrasarrita, une créatrice de prêt-à-porter local. LE COIN DES CRÉATRICES est donc un lieu d'exposition et de coworking-couture ; notre espace, dédié aux cours de couture et au café couture, a dû s'adapter au lieu et au contraintes, mais le résultat est chaleureux et cosy pour accueillir trois élèves!!!

Comme à l'Atelier du Loisir, nous jouissons d'une grande vitrine offrant une super visibilité sur notre atelier.

Maintenant, il nous reste du pain sur la planche avant de pouvoir commencer les cours de couture : achat de tissus et mercerie, de manuels, fabrication de patrons et de fiches de montage, achat de matériel …mais c'est du plaisir!!!

Nous prévoyons d'y développer plus d'ateliers variés autour du textile : cuir, impressions, tissage, broderie, teinture végétale, macramé…Pour cela, nous nous formerons et accueillerons des invités-artisans pour co-animer à nos côtés ses ateliers.

N'hésitez pas à venir nous voir lors d'une escapade champêtre et à prévenir vos amis du haut Lubéron, de Manosque et des campagnes proche : LE COIN DES CRÉATRICES est ouvert!

 

*** Belle journée ***