Le stage 3 jours pour les débutants Module 0

Nous proposons chaque mois (à Marseille et à Forcalquier) un stage de 3 jours de couture pour débutants :  véritable concentré vitaminé de couture!

Dédié à ceux et celles qui veulent se mettre à la couture de faire un bond dans le temps…

C’est un stage mensuel de trois jours (18h) pour se lancer, apprendre à maîtriser une machine à coudre et faire de belles coutures droites, arrondies, en angle… des fermetures éclair, des boutonnières, poser des biais, des passe-poils et surtout : comprendre un patron, savoir choisir et appréhender son tissu, couper à partir d’un patron et faire bien-sûr coudre son modèle comme s’il sortait du magasin!

Ce stage « débutants » permet de faire un grand pas à celles qui sont pressées de s’attaquer à leurs premiers vêtements!

Après cette formation, vous aurez réalisé des échantillons techniques et monté des accessoires (trousse, sacs, cabas…), vous pourrez revenir en cours pour réaliser des fringues ou aller en cours de patronage.  Sinon, vous pouvez venir aussi à nos cours hebdos, c’est pareil, juste un peu plus étalé dans le temps!

*Tout le matériel pédagogique et les outils vous seront fournis durant ces et stages. Le tissu est fourni sur les stages débutants et MODULE 1, pas durant les ateliers OPEN COUTURE. 

LES PROCHAINES DATES A MARSEILLE :

♥  26, 27, 28 novembre 2021 – Horaires : 9h30-12h30 / 13h30-16h30

♥  18, 19, 20 décembre 2021 – Horaires : 9h30-12h30 / 13h30-16h30

Prix du stage à Marseille : 344 euros tout compris (payable en 2 fois)

LES PROCHAINES DATES A FORCALQUIER :

♥  13, 14, 15 décembre 2021 – Horaires : 9h30-12h30 / 13h30-16h30 

Prix du stage à Forcalquier : 300 euros tout compris (payable en 2 fois)

Découvrez aussi nos nouvelles formules  :

♦ stage “initiation” 2 jour

♦ stage “découverte” 1 jour

Pour toute information et inscription :

07.78.26.80.90

contact@lorenebellamy.fr

Join the Conversation

17 Comments

  1. says: JOURDAN.BRIGITTE

    Durant 3 jours de stage débutant à Forcalquier, nous avons pu aborder de multiples aspects de la couture ; vocabulaire, lecture d’un patron, utilisation de la machine à coudre. Cet enseignement de base nous a permis de réaliser 4 jolis projets supervisés par Lorène qui a su tout au long de ce stage répondre à nos attentes. Un premier pas vers de nouvelles créations et peut-être un nouveau stage.

  2. says: Lippitsch

    J’ai suivi le stage de Lorène à Forcalquier en octobre. L’atelier se trouve au cœur du village dans une ancienne maison restaurée, pratique et sympa pour les pauses déjeuner.
    Le rythme du stage, soutenu tout en étant dans une ambiance sympathique, nous a permis d’acquérir l’autonomie pour réaliser plusieurs accessoires au travers desquels on acquiert de précieuses compétences. Du dessin d’un patron à la confection de sacs et trousses, on apprend à se servir de plusieurs machines à coudre en utilisant leurs diverses fonctionnalités. Lorène transmet ses compétences et guide chaque stagiaire pour l’aider à réaliser ses projets.
    Cette initiation m’a donné envie de poursuivre cet apprentissage avec, je l’espère, un prochain stage de 10 jours.
    Un grand merci Lorène et à bientôt.

  3. says: Laurène

    Bonjour,
    Je suis novice dans la couture (je n’ai jamais touché une machine…) et j’aimerais m’y mettre après avoir récupéré la machine de ma mère. Je voulais savoir si le stage du 17 au 19 août était accessible et s’il restait de la place.
    Merci par avance pour votre réponse.

  4. says: Creismeas

    Juste un petit message après avoir réalisé trois jours dans le cadre pour débutants, animée par Adèle. Le stage était intense, répondant totalement à mes attentes. C’était la première fois que j approchais une machine et je dois dire que quand je vois mes réalisations, je suis fière et j’ai envie de poursuivre !
    Adèle est adorable, souriante pleine d énergie, pédagogue et très très patiente.
    Je reviendrais prochainement afin d apprendre plus encore ! Un grand merci !

  5. says: Isabelle

    Bonjour,
    Je viens de suivre le stage débutant 3 jours… Animé par Adèle super formatrice sympa et patiente qui a su se mettre à mon niveau pour m’enseigner les bases que je souhaitais apprendre… J’étais au bon endroit… Je reviendrai pour approfondir…
    Un grand merci je vous recommande…

  6. says: Calmet

    Offre:
    Bonjour suite à cessation d’activité je vend mon stock de tissu à prix très intéressant.1€50/m
    Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à me contacter au 0609152211.
    Dans l’attente te de votre réponse.
    Recevez mes salutations.
    Mme Calmet

  7. says: bourrillon

    Bonjour, J’imagine qu’en raiqon du confinement, vous ne pouvez assurer les prochains stages sur Marseille. Pouvez vous s’il vous plait mz revenir quand ce sera possible? Merci

  8. says: Kristel

    Totalement novice dans la couture, j’ai pu pendant 3 jours apprendre les bases de la couture lors du module 0. Ce stage m’a permis au fil des jours de prendre de plus en plus confiance en moi, apprendre à suivre un patron, commencer à maîtriser des coutures droites, arrondies. Au fil du temps nous commençons à prendre des automatismes, à éviter certaines erreurs, à maîtriser de plus en plus la machine et à être de plus en plus autonome. Chaque soir, repartir avec une création est de plus en plus gratifiant, sans parler de l’ambiance lors de ce stage très agréable. Lorène est une personne chaleureuse, patiente, disponible, qui vous donnera de nombreux conseils et sera toujours à l’écoute. Je recommande vivement ce module pour tous les débutants !

    1. Oui l atelier de forcalquier ouvre ses portes au public les 13, 14 et 15 aout et les stages commenceront la semaine d après. Vous pouvez retrouver toutes les dates et infos sur la page agenda de mon site.
      Merci

  9. says: lilia benlabidi

    Envie de me familiariser avec la couture et la création d’accessoires, j’ai pris le stage module 0 sur 3 jours. Je n’ai pas vu le temps passé, un vrai plaisir une ambiance conviviale, super sympa Lorène est une experte qui a non seulement de la technique mais également du goût et de la patience avec des novices comme moi. Je recommande sans modération. Merci pour ces bons moments créatifs. Je repars avec 2 jolis sacs et une jolie trousse 🙂 Lilia B.

  10. says: Françoise

    Bonjour,
    Je viens de participer au stage débutant de 2 jours à Marseille. C’est Florence qui animait le stage et elle était très bien. Par contre quelle déception au niveau des tissus mis à notre disposition. Ce n’était que des chutes de tissus, il fallait s’assurer qu’il n’y avait ni trou ni tâches et qui semblaient sortir de vide greniers … Décevant par rapport au modèle de tote bag présenté en joli motif liberty et aux photos sur le site.
    Pour ce qui est de l’accueil, une petite collation le matin aurait été appréciée, surtout qu’il ne fait pas très chaud dans l’atelier.
    Tout cela est bien dommage !

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.