L’atelier fait peau neuve : nouvelle programmation de stages pour tous

Pour la rentrée, j’animerai chaque mois :

  • des stages pour les débutants : Découverte / 1 dimancheInitiation / sam&dimmodule 0 /3 jours semaine . Avec un large choix de modèles pour s’exercer et progresser (accessoires puis premiers habits simples), vous avez la possibilité de continuer votre formation en revenant sur d’autres journées de stage au choix. >>> C ‘est à dire qu’à partir du moment où je connais votre niveau en couture, je peux vous intégrer une journée ou deux dans un des stages s’il y a de la place. Vous aurez alors un programme individualisé, que nous définirons ensemble. Cela vous permet de continuer à vous former, quand vous en ressentez le besoin! Donc n’hésitez pas à m’appeler avant un stage!
  • le module 1 “techniques couture pour les vêtements féminins” avec une nouvelle formule “formation technique en présentiel et mise en pratique à distance”

Le module 1 fait peau neuve cette année. Le contenu reste le même : apprendre toutes les techniques d’assemblage des vêtements. Après 3 ans d’expérience, j’ai décidé d’étaler ce stage sur 4 mois :

  • 3 journées par mois de formation intensive à l’atelier, soit 72 heures
  • 12 heures par mois de pratique et d’exercices de mise en situation à la maison, soit 48 heures

Le but de cette nouvelle formation est de :

  • Avoir une formation de 4 fois 3 jours est plus digeste et plus profitable à l’assimilation qu’une formation compacte de 10 jours consécutifs,
  • Avoir du temps pour assimiler les apprentissages et du temps pour mettre en pratique à la maison, se confronter à ses questions et problèmes quand on est seule face à un exercice, sur sa propre machine,
  • Permettre un suivi à distance (téléphone et vidéo) de vos exercices,
  • Se retrouver sur chaque session avec un temps individuel pour analyser ce qui est acquis et ce qui est à perfectionner,
  • Etre capable d’adapter le contenu des sessions si nécessaire en fonction de votre rythme et de vos besoins,
  • Il y a une session de 3 jours par mois, il est donc possible d’intégrer à tout moment le module 1,
Comme toujours, mes formations veilleront à se dérouler dans une bonne ambiance professionnelle et bienveillante, de vous offrir une qualité de formation et un suivi individualisé.
Des formations mixtes
Les bons gestes répétés, l’acquisition d’une méthodologie sur toutes les étapes, de la lecture du patron à l’assemblage.
Démarrer ma formation a tout moment de l’année, je suis suivie individuellement

Pour découvrir l’ensemble des stages, cliquez ICI.

Pour découvrir l’agenda et les dates des stages, cliquez ICI.

Pour toutes les questions relatives au Module 1 (entretien préalable, devis, programme, financement OPCO…) merci de m’adresser un mail.

*** Portez-vous bien ***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.