Stage “coudre ses vêtements” module 1

Je vous propose des formations couture intensives à Marseille ou à Forcalquier :  ces stages sont dédiées à toutes celles qui veulent apprendre à coudre leur garde-robe,  pour un projet professionnel ou pour le plaisir!

Notre stage est un module de formation, composées de 72 heures de techniques et 48 heures de pratique pour : se reconvertir, se former ou se perfectionner!* Avant tout, apprendre avec professionnalisme en se faisant plaisir!

Un apprentissage de qualité professionnelle…

Un matériel adéquat, de qualité…

Dates de formation à Marseille / MODULE 1 TECHNIQUES COUTURE POUR LE PRÊT-A-PORTER  :

  • Module 1 * : 31 août-1er & 2 septembre / 5-6-7 octobre / 6-7-8 novembre / 1-2-3 décembre 2020

 Les module 1 sont proposés sur 4 x 3 jours répartis sur 4 mois. C’est à dire qu’on se retrouvera une fois par mois pendant 3 jours de stage de formation, soit 12 jours au total. Vous aurez ensuite 12 heures de « devoirs » à faire à la maison entre deux sessions de formation. Je vous remettrai patrons, tissus et instructions et nous aurons plusieurs rendez-vous téléphoniques ou vidéos pour suivre l’avancée de vos exercices. Cela vous permettra de pratiquer entre 2 sessions de formation, de garantir les acquis de formation et de me rendre compte des points à reprendre. Le suivi de chaque stagiaire sera individuel : 72 heures de formation en présentiel et 48 heures de formation à distance. Le tarif de lancement de la formation est de 1780 euros pour les 4 mois de formation, soit 445 euros/mois sur 4 mois ou 297 euros par mois sur 6 mois .

Dates de formation à Forcalquier / MODULE 1 TECHNIQUES COUTURE POUR LE PRÊT-A-PORTER (60h) :

  • Module 1 * : 26-27-28 octobre / 23-24-25 novembre / 7-8-9 décembre / + 1 session janvier
***************************************************************************************
MODULE 1
La formation est dédiée à tout adulte débutant souhaitant se former pour des raisons professionnelles ou personnelles (projet de reconversion, approfondissement, projet d’art thérapie, montage de collection d’accessoires, prêt-à-porter…).
OBJECTIFS
Acquisition des bases et des techniques de couture des vêtements.
Maîtrise de la piqueuse plate, de la surjeuteuse, recouvreuse. Coupe et placement patron. Lecture et compréhension d’un patron et son montage. Approche du modélisme pour les transformations de jupes et corsages . Initiation aux techniques de moulage.
DURÉE DU STAGE : 72 heures de formation présentielle + 48 heures de pratique à distance en suivi individualisé
LIEUX DE FORMATION : 19 rue du Loisir à Marseille  / 6 rue du Palais à Forcalquier
EFFECTIF : de 1 à 5 adultes
MATÉRIEL UTILISÉ : piqueuse plate, surjeuteuse, presse, mannequin Stockman
== Techniques d’assemblages et de finitions : pose de biais, de fermetures éclair, passe-poil, élastiques, divers finitions, surjet, fronces, pinces, poches, cols, pattes, ceintures, parementures, manches, encolures, empiècement, braguettes, transformations des patrons…(réalisées en pièces d’études et en modèles complets sur jupes à enforme ou à ceitnures, en taille haute ou basse, hauts sans manches et à manches, avec pinces et encollures travaillées, chemisettes, chemisiers et robes)
== Coupe et placement d’un patron, rédaction d’une gamme de montage.
Ces techniques seront enseignées suivant un classeur de formation remis aux élèves. Chaque enseignement, basé sur la technique et la pratique, donne lieu à la réalisation d’un ou plusieurs échantillons, selon les besoins, qui sera suivi d’une mise en pratique complète sur un modèle imposé : accessoire et vêtement.
A l’issue de la formation, les élèves seront évaluées sur leurs connaissances et sur les acquis de la formation sur une session de 6 heures. Il leur sera ensuite remis une attestation de formation et une fiche d’évaluation des compétences.

Contactez moi par mail pour recevoir le programme détaillé des formations, convenir d’un entretien préalable à la formation, discuter de votre projet professionnel : contact@lorenebellamy.fr

5 Comments

  • J’ai participé à la formation aux bases de la couture, 60h très intenses, où ça va vite tant nous voyons de choses. Les pièces d’études et les réalisations s’enchaînent; je ne pensais pas en arrivant à cette formation réaliser un col de chemise ou une jupe avec zip invisible! Il est indispensable de pratiquer dès le retour à la maison. Claire est expérimentée, explique clairement les choses, est patiente. Nous étions 4 stagiaires, ce qui permit à toutes d’avoir des explications personnalisées quand c’était nécessaire.
    Pour finir, accueil café tous les matins pour démarrer la journée,
    je recommande.

  • Après un 1er stage débutant de 3 jours en octobre j’ai pu suivre la formation de 60 heures financée par l’AFDAS (frais de transport et logement inclus) à Forcalquier en décembre. Atelier cosy avec le poêle à bois qui ronronnait. Le programme de Lorène est chargé et elle s’adapte facilement si les stagiaires ont des niveaux différents ou même des souhaits particuliers. Un super cours dans une ambiance à la fois sérieuse et conviviale au cour d’un village plein de charme et d’artistes de toutes sortes.

  • Bonjour,

    Je souhaierais avoir des renseignements concernant les formations module 0 et module 1. Je suis salariée et je peux bénéficier du CPF .

    Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire Madame, en mes respectueuses salutations.

    MMe Dugain

  • Bonjour,
    J’ai suivi un stage sur Forcalquier et j’ai vraiment apprécié ce week end de couture !! bonne pédagogue et super moment. Merci Lorène !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.