Bienvenue dans le Loir-et-Cher

Les vacances continuent avec un passage annuel obligé au bled…direction la campagne vendômoise pour un retour aux sources joyeux et nostalgique comme une petite madeleine à savourer chaque matin en prenant son petit déjeuner sur la terrasse face à une campagne qu’on connait par coeur!

Mais aussi… saluer les gens du village et la famille, aller au marché, faire des confitures avec les fruits du jardin, ressortir la machine à coudre de mémé, ouvrir ses placards d’ado et ressortir un trésor rétro!

Au programme de ma semaine, un duo original : couture & fromages de chèvres!

♥   le marché couvert de Vendôme le vendredi matin pour faire ses provisions de fromages de chèvre et de miel

2014-07-25 10.15.41

2014-07-25 10.17.102014-07-25 12.21.26

♥ La recette de la semaine

Une salade de laitue et d’herbes folles aromatiques surmomtée de quelques tranches de pain d’épice maison grillées au four avec du fromage de chèvre dessus! …Uhm, un délice.

 

♥ fabrication d’une petite robe pour la soirée guinguette où je compte aller samedi soir…

robe bleue vendomerobe bleue vendome 2

 

La robe est coupée droite, légèrement évasée à partir de la taille. J’ai posé un large élastique (3cm) sous l’enforme du dos. L’encollure devant est faite d’un large biais coupé dans le même tissu, partant du côté de la robe, il est croisé au centre de la robe, au niveau du décolleté puis il est surpiqué d’un fil rouge! Sur la tête, j’ai mis un bandeau rétro fait d’un large bande de tissu coupée dans le biais – pour la fleur, j’ai fait un tube en jersey que j’ai formé comme un escargot en le cousant à mon biais avec des petits points invisibles! … c’est parti pour le bal! 

 

Alors si vous vous laissez tenter par des vacances dans le Loir-et-Cher, je vous livre quelques-unes de ♥ mes adresses :

* une expo d’été incontournable? les jardins du chateau de Chaumont où a lieu chaque année un concours paysager,

* un restaurant? le Manoir de la Forêt à la Ville-aux-clercs, le Cheval Blanc à Trôo ou le Relai d’Antan à Lavardin,

* une librairiePage, 2 rue Marie de Luxembourg 41100 Vendôme où j’y ai trouvé un livre pour cette semaine vendômoise : “la douce empoisonneuse” de Arto Paasilinna,

* une gourmandise? les larmes en chocolat de la Patisserie Bouard, 9 place Saint Martin, ou les petits biscuits papillons de la patisserie Résolument chocolat, 44 Faubourg Chartrain,

* un nectar local? la cave des vins, 8 rue Renarderie, dans le Vieux Vendôme vous fera découvrir les AOC du coin.

* shopping à Vendôme?  chez Mam’selle Zaza, 5 bis rue Marie de Luxembourg pour une belle robe, chez Ligne Bleue 7 place Saint Martin, pour votre homme.

 

Le temps passe si vite, au revoir Vendôme…

2014-07-26 15.56.08

Tags from the story
, , ,